everneige Index du Forum
 
 
 
everneige Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Port Embria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    everneige Index du Forum -> Le Module -> Le monde d'Everneige
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Mamba Noir
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 311
Localisation: Quelque part dans l'univers...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 12:50 (2010)    Sujet du message: Port Embria Répondre en citant

Port Embria



Population : 1 254 (humains 60%, elfes 10%, nains 8%, demi-orc 2%, Halfelins 5%, autres 15%)
Armée : 450 hommes, gradés compris
Gouvernement : Baronnie
Religions : Kelemvor, Lathandre, Tempus
Importations : épices, liquoreux, denrées alimentaires exotiques
Exportations : bois, denrées alimentaires, vins, bijoux
Alignement : LB, NB, N, NB, CB, CN


Vie et société :

Comme tout bon port qui se respecte, Port Embria a une vie très active.
De nombreux aventuriers débarquent dans la petite cité et partent à la découverte du continent.
Les habitants sont donc habitués à voir une foule bariolée dans les murs.
Le commerce est un des fers de lance de la cité. En effet, les navires importent et exportent nombres de marchandises.
D'ailleurs, il existe une maison de l'artisanat où les marchands peuvent proposer aux citoyens et aux personnes de passage nombre d'objets ou de services.
Les Embriens sont des personnes assez ouvertes et sociables. Beaucoup viennent de divers horizons, ce qui facilite ce phénomène.

La cité est dirigée par le mystérieux Baron Desdémona.
Son manoir se situe en dehors des murs, sur les hauteurs de la cité, à côté du cimetière de la ville.
On sait peu de chose sur cet homme, mais il semble gérer la cité de loin, de façon ferme, mais juste.
La plupart du temps, son secrétaire, Sir Higgins (Un homme tout aussi mystérieux), descend porter les instructions de son maître aux diverses organisations de la cité.
Le Baron aurait un fils, mais d'après les gens, celui-ci serait parti étudier sur un continent lointain.
La Baronne serait morte en couche et il semble que c'est après ce triste évênement que le Baron se serait définitivement retiré du monde.

La sécurité de la cité est à la charge d'une milice locale dont les membres ont leur quartier général dans la prison.
Les miliciens surveillent activement la ville et les alentours car il arrive parfois que des attaques gobelinoïde aient lieu.
Le Lieutenant John Deville en est le responsable. C'est un homme droit, réfléchit et qui agit en tenant compte de la situation, pas dans l'impulsivité.


Caractéristiques géographiques principales :

Port Embria est situé sur la côte nord est du continent d'Everneige.
Le climat est plutôt rude, avec des chutes de neige régulières tout au long de l'année.
La zone connaît les grands froids et la cité est sous la neige à longueur d'année.
Il arrive rarement que celle-ci fonde.
Par contre, il faut s'attendre à essuyer quelques tempêtes quand Alturiak arrive.
Le port de vêtements chauds et de manteaux est donc vivement conseillé.

Sites importants :

Au sein de la cité, il existe certains lieux à voir comme la taverne du Corbeau Noir et la Maison des Artisans.
La ville, de par son histoire récente, est toujours en évolution, ainsi, les architectes sont souvent sollicités.
Vous pouvez aussi profiter de l'un des trois temples édifiés dans la cité (Les temples de Kelemvor, Lathandre et Tempus).
Au centre de la ville, la taverne des Trois Frères propose une bière maison faite à partir de houblon importé de la régions forestière du sud d'Everneige. A découvrir donc...
Il existe aussi nombre d'échoppes, une prison et il semblerait que le projet d'une petite bibliothèque soit à l'étude.

Histoire de la région :

(A venir)


Rumeurs et intrigues :

A Port Embria, il existe une coutûme qui veut que l'on ne tue aucun chien qui foule les rues. Le faire porterait malheur.

(A suivre)

Les lois à respecter :

Voilà, pour le moment, les lois de Port-Embria validées :


1/ Les animaux sont acceptés, à condition qu'ils soient calmes et bien encadrés par leur maître. Tout animal ne sachant pas se contrôler encourt une exclusion de la cité, voir la mort. Le responsable de l'animal fautif encourt une amende de 500 po et la mise au cachot pour une journée s'il refuse d'obtempérer.


1bis/ Toute créature ressemblant à une créature maléfique et semblant être le compagnon d'une personne ne sera pas accepté à Port-Embria. La milice demandera à ce que la créature disparaisse. En cas de refus, la créature risque la mort.

2/ Le port du casque et et de la capuche sont autorisés. Seulement tout milicien a le droit de demander à voir le visage de toute personne potentiellement louche. La personne contrôlée, si elle refuse, encourt une amende de 300 po et l'emprisonnement si elle continue le refus obtempérer. Le séjour aux geôles sera d'une journée complète.


3/ L'utilisation de magie à but offensif ou agressif en ville est interdite, sauf dans le cas d'auto - défense. Seul les sorts visant à soigner, guérir ou bien à aider lors de recherches seront autorisés (comme par exemple un sortilège visant à faire de la lumière non offensive). Tout individu qui fera usage de magie dans un but mal intentionné encourera une amende de 5 000 po et une peine de 3 jours de cachots.


4/ Toute agression gratuite est interdite. La personne prise sur le faite encourt de lourdes amendes et peines qui seront évaluer en fonction de la gravité de l'acte et ce, lors d'un jugement.

5/ Même si la milice avertit systématiquement, interdiction d'avoir les armes au clairs dans l'enceinte de la cité, ainsi qu'interdiction d'utilisation d'une arme, sauf en cas d'auto - défense. Toute personne ayant son arme au clair dans l'enceinte de la cité encourt une amende de 1000 po. En cas de refus, la milice se verra dans l'obligation de retirer l'instrument de la personne. Si la personne refuse d'obtempérer, elle encourt la prison pour une période de 2 jours. Sachez que la milice n'hésitera certainement pas à faire usage de la force pour protégé ses citoyens.


6/Toute personne ne s'acquittant pas de toute ou partie sa peine sous un mois se verra bannie du territoire.

Le bannissement fait perdre tout les droits de citoyenneté au banni sur le territoire Embrien, y compris ses droit de propriété au sein de Port-Embria uniquement. Ses biens immobiliés uniquement lui sont repris. Il quittera la ville avec ses biens matériels non immobiliers et se verra offrir le voyage en caravane vers la ville de son choix.


7/Toute personne désirant ouvrir un commerce où acheter une propriété au sein de la cité de Port-Embria où sur ses terrains devra signer un document officiel de serment envers la Baronnie. Attention, seule les locations ne demandent pas à être citoyens de la dîte cité.


8/Toute tentative de meurtre ou de vol se verra jugé par un tribunal. Une amende allant de 100 000 à 350 000 po sera demandée suivant le jugement, ainsi qu'éventuellement, des travaux d'intérêts public. Attention, toute tentative d'assassinat sur le Baron où de hautes autorités sera passible d'un jugement proposant la peine de mort suivant la gravité et les circonstances des actes.


[Hrp : d'autres lois viendront peut-être suivant le rp]
_________________


Dernière édition par Le Mamba Noir le Jeu 15 Juil - 15:52 (2010); édité 4 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Juin - 12:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Mamba Noir
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 311
Localisation: Quelque part dans l'univers...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 13:20 (2010)    Sujet du message: Lois Répondre en citant

Voilà, pour le moment, les lois de Port-Embria validées :


1/ Les animaux sont acceptés, à condition qu'ils soient calmes et bien encadrés par leur maître. Tout animal ne sachant pas se contrôler encourt une exclusion de la cité, voir la mort. Le responsable de l'animal fautif encourt une amende de 500 po et la mise au cachot pour une journée s'il refuse d'obtempérer.


1bis/ Toute créature ressemblant à une créature maléfique et semblant être le compagnon d'une personne ne sera pas accepté à Port-Embria. La milice demandera à ce que la créature disparaisse. En cas de refus, la créature risque la mort.

2/ Le port du casque et et de la capuche sont autorisés. Seulement tout milicien a le droit de demander à voir le visage de toute personne potentiellement louche. La personne contrôlée, si elle refuse, encourt une amende de 300 po et l'emprisonnement si elle continue le refus obtempérer. Le séjour aux geôles sera d'une journée complète.


3/ L'utilisation de magie à but offensif ou agressif en ville est interdite, sauf dans le cas d'auto - défense. Seul les sorts visant à soigner, guérir ou bien à aider lors de recherches seront autorisés (comme par exemple un sortilège visant à faire de la lumière non offensive). Tout individu qui fera usage de magie dans un but mal intentionné encourera une amende de 5 000 po et une peine de 3 jours de cachots.


4/ Toute agression gratuite est interdite. La personne prise sur le faite encourt de lourdes amendes et peines qui seront évaluer en fonction de la gravité de l'acte et ce, lors d'un jugement.

5/ Même si la milice avertit systématiquement, interdiction d'avoir les armes au clairs dans l'enceinte de la cité, ainsi qu'interdiction d'utilisation d'une arme, sauf en cas d'auto - défense. Toute personne ayant son arme au clair dans l'enceinte de la cité encourt une amende de 1000 po. En cas de refus, la milice se verra dans l'obligation de retirer l'instrument de la personne. Si la personne refuse d'obtempérer, elle encourt la prison pour une période de 2 jours. Sachez que la milice n'hésitera certainement pas à faire usage de la force pour protégé ses citoyens.


6/Toute personne ne s'acquittant pas de toute ou partie sa peine sous un mois se verra bannie du territoire.

Le bannissement fait perdre tout les droits de citoyenneté au banni sur le territoire Embrien, y compris ses droit de propriété au sein de Port-Embria uniquement. Ses biens immobiliés uniquement lui sont repris. Il quittera la ville avec ses biens matériels non immobiliers et se verra offrir le voyage en caravane vers la ville de son choix.


7/Toute personne désirant ouvrir un commerce où acheter une propriété au sein de la cité de Port-Embria où sur ses terrains devra signer un document officiel de serment envers la Baronnie. Attention, seule les locations ne demandent pas à être citoyens de la dîte cité.


8/Toute tentative de meurtre ou de vol se verra jugé par un tribunal. Une amende allant de 100 000 à 350 000 po sera demandée suivant le jugement, ainsi qu'éventuellement, des travaux d'intérêts public. Attention, toute tentative d'assassinat sur le Baron où de hautes autorités sera passible d'un jugement proposant la peine de mort suivant la gravité et les circonstances des actes.


[Hrp : d'autres lois viendront peut-être suivant le rp]
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Fonia


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 38
Localisation: quelque part et n'importe où
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 15:16 (2010)    Sujet du message: Port Embria Répondre en citant

[hrp : les jours sont IG ou IRL ?]
_________________
Shyran Edelphyre : prophète de la fin du monde (perso principal)
Alvira Selen : voleuse à ses heures
Zéphérine de Garefar : joyeuse barde

N'oublions pas que l'élision est un métaplasme par amuïssement dû à un hiatus


Revenir en haut
Le Mamba Noir
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 311
Localisation: Quelque part dans l'univers...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 04:04 (2010)    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Les jours seront ingame, pas irl.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2018)    Sujet du message: Port Embria

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    everneige Index du Forum -> Le Module -> Le monde d'Everneige Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com