everneige Index du Forum

everneige Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la guilde commerciale d'everneige

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    everneige Index du Forum -> Le Module -> Le monde d'Everneige
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilith De Loessian
Joueurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 17:51 (2010)    Sujet du message: la guilde commerciale d'everneige Répondre en citant

Qu'est-ce que la guilde du commerce d'everneige :

Après pas mal de questionnements et d'interrogations sur cette entitée atypique mais ô combien importante, voila ce qu'il en découle.
La guilde du commerce d'everneige est ce que l'on appellerait aujourd'hui l'équivalent du ministère du commerce et de l'économie mais a l'echelle du continent. Elle est implantée sur everneige et dans chaque cité du continent depuis des temps immémoriaux ( sauf la mémoire de mamba ^) et tellement bien implanté qu'elle est devenu quasiment institution d'état partout ou elle est.
Elle gère pour les cités, toutes les institutions commerciales ainsi que leur entretien ou sert de tampon entre la cité et le reste du continent pour tout ce qui va toucher a l'économie et au commerce pour la cité naine, la cité elfique, ou prochainement le clan barbare. Ses 3 entitée là ayant un régime un peu particulier du fait de leur "isolement" culturel.
Tout habitant d'everneige ne peut vendre un bien sans que la guilde touche son bénéfice de 10%.
Du plus petit fermier a l'artisan de renon en passant par le patron d'une taverne, tous sont membres et reversent 10% de leur bénéfice a l'antenne locale de la guilde du commerce dont ils dépendent. tous tiennent des livres de compte précis ( ou on les tiens pour eux )
C'est un crime que de ne pas agir ainsi qui que l'on soit, et comme n'importe quel crime punissable légalement par la cité corespondante.
Dés que l'on parle de vente a quelques niveau que l'on soit, il faut penser a la guilde et a ses 10%. Ou alors se lancer dans la contrebande et le marché noir.

Et alors ? moi je suis un étranger a everneige, je me moque de cette guilde locale ..

En ce cas, étranger, tu ne peux qu'acheter .. ou vendre a pertes si tu veux ne rien devoir a la guilde.

mouais bon, et la suite ?

Pour la suite, tout membre peut bénéficier des infrastructures commerciales de la cité ou de l'antenne de la guilde. Ses bénéfices net sont dégrevés de 10%. Il n'y a aucunes autres taxes commerciales particulières dut a la cité par elle même. Une exception, la taxe portuaire en cas de commerce maritime, servant a l'entretiens du port et ses infrastructures, aux payes de dockers et autres entrepots provisoires, payée a la guilde.
La guilde se charge ensuite de reverser entre 25 et 35% de ses bénéfices dans l'antenne locale, a la cité corespondante.

Et moi qui suis forgeron de renom, avec des clients et fournisseurs de partout, je me débrouille comment ?

simplement, a vous de vous faire livrer ou d'organiser le transports des marchandises d'un lieu a l'autre dépendant de vos accords commerciaux et vos partenaires. Ce sont les bénéfices qui interressent avant tout la guilde, pas le reste. Vos portenaires reverseront leur part de bénéfices a leur antenne locale, et vous a la votre, indépendemment du lieu ou s'operera la transaction finale.
au besoin, les cités "fermées" peuvent fournir, sur demande, une dérogation d'une journée afin que vous puissiez penetrer leur territoire et gerer/mettre en place un accord commerciale.

Et mon aprenti ou autres employés, travaillant pour moi, ont-ils besoin d'être membre de la guilde eux aussi ?

Non, a moins qu'ils n'en profitent pour commercer aussi des biens leur appartenant en leur nom propre ils ne sont qu'employés.

voila, je pense avoir fait le tour de la question. Si vous avez d'autres questions sur le sujet, passez par pm SVP. Je rajouterais a la suite selon la pertinence. 

Alpha : they told me this will gonna be the new heaven
Paul : heaven was no prison !
Alpha : are you kidding ? The apples were monitored !
Dollhouse

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 17:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    everneige Index du Forum -> Le Module -> Le monde d'Everneige Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange