everneige Index du Forum
 
 
 
everneige Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Duché de Lomidar, la Grande

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    everneige Index du Forum -> Le Module -> Le monde d'Everneige
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Mamba Noir
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 311
Localisation: Quelque part dans l'univers...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 11:38 (2010)    Sujet du message: Le Duché de Lomidar, la Grande Répondre en citant

Le Duché de Lomidar  




Population : 9 687 (humains 69%, elfes 1%, demi-orc 10%, Halfelins 3%, autres 17%)
Armée : 2 500 hommes, général et gradés compris
Gouvernement : Duché dictatorial
Religions : Shar, Baine, Cyric, Mask, Loviatar, Jergal, Velsharon.
Importations : Liquoreux, denrées alimentaires nées de l'agriculture, bois, métaux
Exportations : Armures, armes, oeuvres d'art, bijoux, potions, baguettes, produits de la mer
Alignement : LM, NM, CM, N, CN, NB


Description:

Grande cité située dans une région tempérée mais humide, Lomidar est une des plus grandes cités d'Everneige. C'est une cité tout en contrastes; la misère des maisons populaires face à la grandeur du quartier du château et des demeures nobles.
C'est une construction humaine classique, mais ancienne et solide, dont les premières fondations dateraient des premiers colons à avoir exploré les terres.
La sombre splendeur de cette cité est réhaussée par la domination Bainite qui s'y affiche.
Officiellement, le seigneur, le duc Karl Von Papheim, dirige, appuyé par la noblesse et sa main mise sur les militaires, en un pouvoir absolu. La Justice y est expéditive, sous le regard sadique du duc.

Officieusement, dès qu'un prêtre de Baine fait un geste, les soldats et, dit-on, le duc lui même, seraient à genoux.
Des rumeurs circulent sur les souterrains de la ville, où demeureraient, en toute impunité, divers agents de l'ombre agissant main dans la main avec le temple et son Gant Noir, mais aussi sur un groupe de rebelle installé depuis des années dans la forêt... et qui mènerait une guerre, soutenant une cour des miracles.
Personne ne sait rien de précis... ceux qui savent se taisent... car la moindre rumeur provoque, de la part du Duc, une réaction aussi démesurée qu'exemplaire.
Une propagande savamment utilisée permet de conserver le peuple dans sa soumission.

La cité.

Les portes de la ville sont plus que surveillée, les Bainites ne jouent pas avec la sécurité: Ordre et Loi.
La cité est construite de façon à ce que les étrangers aient le moins besoin possible de rentrer malgré les activités commerciales:

Les Alentours: comportent une auberge, des entrepôts et toute l'infrastructure nécessaire à l'accueil des marchands et de leurs biens à vendre. Les marchandises sont, une fois les formalités effectuées, acheminées vers l'intérieur de la cité.

Le centre: Les grands axes, très fréquentés par la garde, sont très protégés, les passants avançant tête basse en croisant le moindre soldat ou Prêtre de Baine. Les commerces, la lice, la caserne et le grand temple de Baine s'y trouvent.

Le quartier du château: Placé de telle manière à n'être fréquenté que par la noblesse et ses serviteurs. Ce lieu dégage une sombre majesté, dominé par le palais seigneurial.


Organisation.


Le Temple.
Seul véritable dirigeant de la Cité, le Haut prêtre de Baine est un homme retors et cruel. Il dirige le clergé d'une main de fer, déléguant les affaires courantes à une figure charismatique pour se concentrer sur l'Essentiel.

Hiérarchie:
- Haut prêtre
- Noir fléau (prêtres de rang supérieur)
- Champion (le duc Karl Von Papheim)
- frère/sœur attentif(ve) (prêtres)
- Noire Arcane (mages)
- Chevaliers (composés des combattants en tous genres du culte)
- Esclaves

La Garde

Sous les ordres du Duc et donc du clergé, la garde maintient l'ordre et la loi d'une main de fer dans la cité, sans pitié aucune.

Hiérarchie:
- Général
- Capitaine
- Commandeur
- Lieutenant
- Sergent
- Caporal
- Garde
- Recrue

Les recrues ne sont guère mieux traités que des esclaves et soumis à un entrainement destiné à éliminer les plus faibles qui s'ils échouent à acquérir le titre de garde, sont livrés au temple comme esclaves ou revendus.
Les Officiers dirigent leurs hommes par la terreur, afin de conserver leur hargne... qu'ils déchargent sur la population.

La Noblesse.

Fidèle au duc, du moins dans les apparence, la noblesse est constituée des familles vassales au Duc, toutes impliquées dans les affaires, le temple ou la garde de la cité. Ils exercent à la fois une surveillance et une protection du Duc, tant que celui-ci sert leurs intérêts respectifs, qui vont du commerce à la religion en passant par la force militaire.
Les nobles occupent des postes clefs au temple, à la guilde du commerce ou dans la garde. Leur influence est donc bien réelle et assure un pouvoir considérable à leur seigneur.
Les complots y sont légion, chacun tentant d'obtenir des faveurs ou plus de pouvoir.

La Voix de Lomidar

Cette organisation, dirigée par une des familles nobles les plus importantes de Lomidar, est à la fois la guilde du commerce et le corps diplomatique de Lomidar, chacune des deux branches étant bien distinctes, mais sous la coupe d'Erine de Mornegarde, Sœur attentive au sein du Temple.

Hiérarchie:

- Dame de Mornegarde.

Branche diplomatique:
- Fils attentif
- Envoyé

Les fils attentifs sont chargé de rassembler les informations venant des autres villes et même de Lomidar afin de les utiliser.
Les Envoyés sont les agents en place, espions... et dépendraient directement du Gant Noir, organisation à la solde du Culte.

Branche commerciale:
- Maître du commerce
- Agent

Les maîtres du commerces ont pour charge de noter tout ce qui peut intéresser la cité: ressources, besoins, manques, trop pleins... afin de prévoir toutes les actions commerciales à venir.
Les agents sont chargés de rassembler ces informations pour leurs supérieurs et de s'occuper des divers marchands Lomidariens afin que l'argent circule comme il le faut.

Historique:

(En cours)

_________________


Dernière édition par Le Mamba Noir le Jeu 15 Juil - 15:36 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Juin - 11:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Mamba Noir
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 311
Localisation: Quelque part dans l'univers...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 11:39 (2010)    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Les lois de Lomidar


Article 1 :
* Le Duc de Lomidar a tout pouvoir au sein de la cité et sur ses terres. Sa parole fait foi et ses sentences sont applicables immédiatement.


Article 2 :

* Nul n'est sensé oublier la loi et tous doivent la connaître.


Article 3 :
* Le meurtre et autres infractions violentes commises à la vue des gardes ou des citoyens sera punis de la peine de mort exécutable sur le champs et sans aucune possibilité de recours juridique.

Article 4 :
* Les duels sont autorisés seulement dans la zone établie pour cela soit dans le centre de Lomidar, à côté de la caserne militaire. Tout duel effectué en dehors de cette délimitation sera punie d'un emprisonnement de 10 jours et d'une amende de 100 000 po.


Article 5 :
* L'esclavage est totallement autorisé au sein de la cité. Les maîtres peuvent promener sans problèmes leurs mignons sans que quiconque ne les hèlent. Si un maître se fait agresser pour port d'esclave, l'agresseur sera soumis à la sentence de l'agressé et devra s'y plier.


Article 6 :
* Les nécromans ne devront pas sortir leurs serviteurs à la vue de tous. Le Duc n'accepte pas de voir des morts-vivants ou squelettes parcourir la cité librement. Toute infraction à ce règlement se verra punis par la mort sans aucune sommation.


Article 7 :
* Les familiers maîtrisés par leurs mâitres sont autorisés à circuler dans la cité. Toute agression par l'un de ces familiers sera punis de la mort du dit familier sans sommation. Si il y a récidive, le mâitre sera exécuté sans sommation par la garde à la place de son familier.


Article 8 :
* Tout ennemis du culte de Baine sera tué à vue.


Article 9 :
* Le vol et autres petits délits décelés par la garde ou un citoyen se verront punis du retrait d'un membre physique du prévenu. La sentence aura lieu immédiatement et sans sommation.


Article 10 :
* Tous citoyen de la cité devra être porteur d'un titre de citoyenneté délivré par le Capitaine de la garde de Lomidar, Rodric Lenoir.
Les non citoyens pourront y passer, mais pas y faire construire d'habitation. Ils peuvent par contre louer à des citoyens une chambre ou une demeure et ils devront se soumettre à la lois sous peine d'être reconduis au frontières.


Article 11 :
* Les sortilèges jusqu'au cercle 5 sont autorisés dans la cité tant qu'ils restent défensifs. En cas de sorts offensifs et de cercle au dessus de celui autorisé, la garde pourra tuer le mage sans sommation ou le maîtriser et le mettre en geôle protégée magiquement durant une période d'un mois et il devra s'acquitter d'une somme de 80 000 po pour pouvoir sortir à la fin de son emprisonnement.


Articles 12 :
* Toute insulte à un garde ou à une autorité de la cité sera punie au mieux d'une amende de 25 000 po, au pire du retrait de la langue de celui qui a proféré l'insulte.


Article 13 :
* Tout noble de la cité connu devra être respecté comme une autorité supérieure. En cas d'infraction envers cette autorité, un emprisonnement de 10 jours sera donné au prévenu ainsi qu'une amende de 50 000 po.
La liste des grandes maisons nobles est disponible chez l'alchimiste rouge.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2018)    Sujet du message: Le Duché de Lomidar, la Grande

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    everneige Index du Forum -> Le Module -> Le monde d'Everneige Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com