everneige Index du Forum
 
 
 
everneige Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Cité des Jumeaux, Celestia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    everneige Index du Forum -> Le Module -> Le monde d'Everneige
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Mamba Noir
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2010
Messages: 311
Localisation: Quelque part dans l'univers...
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 11:37 (2010)    Sujet du message: La Cité des Jumeaux, Celestia Répondre en citant

Le Royaume de Celestia
  



Population : 10 648 (humains 40%, elfes 25%, nains 10%, demi-orc 5%, Halfelins 5%, autres 15%)
Armée : 4 650 hommes, généraux et gradés compris
Gouvernement : Royauté (4 têtes couronnées, un grand conseil: le conseil des Deux lunes)
Religions : Torm, Tyr, Ilmater, Mystra, Heaum, Oghma, Chauntéa et Sunie
Importations : Liquoreux, denrées alimentaires nées de l'agriculture, bois, métaux
Exportations : Armures, armes, oeuvres d'art, bijoux, potions, baguettes, produits de la mer
Alignement : LB, NB, N, NB, CB, CN


Description

Composée d'un centre ville sur la terre ferme, surplombé par trois gigantesque plateaux qui flottent par magie au dessus dans les cieux, Celestia est la ville la plus peuplée d'Everneige.

Construite les pieds dans l'eau d'une lagune en pente douce, la ville se développe depuis la cote le long de canaux artificielles, qui parfois enfouies s'étendent sous les fondation en de longues galeries obscures.
Elle est la dernière cité importante au sud avant le grand désert .Terres sablonneuse qui semble s'étendre sur des distances incalculable délimitant une frontière surréaliste entre forets luxuriante au nord et l'aridité ocre qui traverse le continent d'est en ouest.
L'architecture y est colorée et raffinée, entremêlant époques, styles, matériaux dans un assemblage composite. Certain aménagement restent un mystère tant part leur origine que par leur fonction, tantôt laisser sous un tapis de mousse sauvage, parfois intégrés pleinement dans les constructions plus récentes.
Pour achever a l'étrangeté du panorama, la ville grimpe jusqu'au cieux sur trois étages de pierres brute soutenu par une colonne blanche d'une magie semble t'il perdu.

Les plateaux, occupé de toute part par des bâtiments ,plongeant dans la roche pour faire s’élever a la verticale des édifices vertigineux, parfois creuser sur une des parois, ou simplement suspendu au dessus du vide .
Navires volants, mages lévitant, catapulteurs gnomes, ascenseurs magiques ou mécaniques, nacelles sur poulie, créatures apprivoisées, et tant d'autre relient de toute part les différents point de la ville. Et ce aussi bien en hauteur qu’en largeur, sans compté sur le réseau souterrain de canaux occupé par une fourmilière d'embarcation en tout genre.

Regroupant Cathédrales des cultes majeurs, bibliothèques et collection très fournis, artisans talentueux et et bénéficiant d'un appareil administratif très complet ;elle est véritablement considérer par ses habitants comme le centre décisionnel du continent.
Néanmoins la position géographique de cité la laisse parfois en dehors du circuit commercial traditionnel avec le continent qui profite a Port Embria, ni des richesses des terres du nord et de l'ouest, là ou s'étend le duché de Lomidar.


Organisation

Là ou le centre accueillera la plupart des activités populaires ou lié au commerce: marché ouvert, hôtellerie, auberges, maison d'artisan;
la « ville haute » comme la nomme les citoyens accueille quand a elle les institutions principales: temples, guildes, tribunal ,théâtre ,ambassades .
Et le dernier niveau aérien accueille le tres imposant palais des Roi Jumeaux.
Quelques nobles influent aurons réussi a trouver une demeure dans ces hautes sphères a grand renfort d'influence, monnayant le droit de construire une petite villa, une tour, ou un appartement luxueux dans ces étages prestigieux. Mais la plupart partage le sort des roturier qui a grand peine obtiennent des permis pour construire déci de là une maison composite.

Mais ce cas de figure profite a l'image de la noblesse. Très apprécié par le peuple, la noblesse est néanmoins crainte et respecté, les Roi Jumeaux étant parfois considérés comme des demi-dieux, régnant depuis le ciel en différant leur apparition parfois de plusieurs mois.

Dirigés par deux couples couronnés qui conserve tout pouvoir sur les décisions prise sur les terres du royaume, il n'en reste pas moins que c'est très souvent le « Conseil des Deux Lunes » qui fait incliner les décisions finales importante.
Cette chambre de décision est composée par six membres, désignés à part égale par les deux couples royaux pour une période de deux années.
Chacun des Rois jumeaux désigne qui bon lui semble à ce conseil, mais chaque membres une fois introduit devra prêter un serment de fidélité au royaume sous peine de mort. Certain prétendent que les termes même du contrat scellent a jamais le destin des conseillers à celui du Roi Jumeaux qui l'a choisi.

Les actuels conseiller sont pour le Roi Akvaru et la Reine Heldaide

Le haut Prêtre de Tyr,
Genildal Hernides, représentant les cultes mais surtout ceux de Triade,
Le Comte sans terre dit «de Termilek»,
Un richissime noble chassé de ses terres par une horde gobelinoide,
Nedelva Dormepierre, une gnome excentrique en lien avec la plupart des maisons des artisans,

Pour le Roi Mildor et la Reine Dimestée


La barde et poète, Elektra Grifferine, demi-elfe en charge des arts,
La vénérable Bertaga Prismandin, Archimagicienne de la guilde de mage de Celestia,
Fireldien Sacopo, érudit et ermite venant d'on ne sait trop où, mais ayant semble t-il un lien très fort avec les deux Rois.

Les rois quand a eux descende de la première ligné qui vint s'installer en Everneige, ils sont depuis les début de cette cours tous relier au premier ou au second degré par la parenté, et le premier qui vient a mourir désigne le successeur du deuxième, avec l’aval du conseil des deux lunes. Les prince et princesses sont donc absent dans la politique de succession, mais leur titre est honoré et il n'est pas rare de voir un fils ou une fille de roi siège au Conseil.
On invite souvent les rois a prendre des reines dans des familles éloignées afin de renforcer les alliances avec les autres royaumes de Faerun.
Les reines siègent également au conseil et sont les premières consultées lorsque ses décisions tombe sur un vote a ex aequo, leur voix comptant double en ce cas.

Les Instances Importantes

La Chambre des Lumières
Composée des représentant de chaque cultes officiels à Celestia, c'est elle qui statut sur les question de dogme et évite les conflit entre les églises. Mystra et la Triade emportant le plus de voix c'est bien souvent entre ces deux cultes qu'interviennent les discussions les plus houleuses. Néanmoins il semble que leur haut prêtre respectif ne soient jamais, par le passé, arrivés à un véritable conflit.

La guilde des Mages
Impulsée par le culte de Mystra et d'Azouth, favorisée par l'étrange terrain d'étude que représente la cité, la guilde a connu une croissance exponentielle depuis sa création. Ses tours s’élèvent en tout sens et l’on dit ses sous sol gigantesque. Elle contrôle d’une main de fer l’utilisation de la magie, mais son ingérence aux limites de la ville est limitée n’ayant aucun relais a l’extérieur que quelques ambassadeurs mobiles.

La caserne royale
Comprenant une armurerie et un équipement réputé comme le meilleur des villes humaines, et dirigée avec discipline par le General Krestonine elle est l’une des armée les mieux organisées du continent. Comprenant une flotte de guerre, d’importante écurie, des murailles étincelante c’est aussi l’armée la plus couteuse a entretenir, et les première défections commence a apparaitre.

Le bastion de la triade
Armée de réserve considérer par certain comme une véritable garde royale, elle entretient un nombre important de paladins qui servent avec ferveur et dévouement les prêtres et les étages supérieurs. Quelques créatures apprivoisées comme des hippogriffes ou des aigles servent parfois de monture, mais nul de sait d’où ils viennent.

Le Conseil de commerce
Regroupant artisans, créanciers, marchands, grande maison noble comme roturier, cette organisation se substitue parfois a l’emprise des cultes tant leurs œuvres sociales ou caritatives interfèrent avec l’administration ecclésiastique. Composé d’un assemblage hétéroclite de personnage haut en couleurs, riches et talentueux. C’est dans ses couloirs que sont prisent les décision importantes pour tout ce qui touche au commerce, à l’innovation et aux divers engagements de créance. Mais le pouvoir du Conseil de commerce n’est pas illimité, et les friction sont nombreuses puisqu’il empiète parfois sur la juridiction de la Guilde de magie ou des Cultes pour ce qui est du commerce d’objets magiques, de créatures enchantées, ou de connaissances profanes.

La Scène ou le Cercle
Appelée ainsi par ses adhérent volontaires, le Cercle est composé de tout ce que compte la ville en riche mécènes ,artistes influent et espion de salon. Officiellement en charge de la vie culturelle de la ville, elle est aussi un puissant réseau d’informations officieuses sur tout ce qui se pratique dans les cercles fermées du pouvoir et sur le continent en entier. L’une des personnes les plus influentes du Cercle se nomme Arnelis Grifferine et se trouve être une conseillère personnelle des Rois jumeaux, et peut cacher leur méfiance devant ses sourires attendrissant de demi-elfe.


Politique

La position dominante de la ville au niveau militaire et diplomatique laisse néanmoins à ses citoyens un certain sentiment xénophobe, refusant parfois de mener plus avant des rapports soutenu avec les habitants d'Embria qu'il considèrent un peut rustre, et ceux de Lomidar pour qui la méfiance est de mise.

La guerre semble bien loin entre vassaux et suzerain, sont ombre plane toujours dans quelque recoin de la politique....
Elfes et Nains semblent camper sur leur position de neutralité vis a vis de la ville, même si quelques pont diplomatiques on été construit par le passé en période de crise. Néanmoins on vois parfois voler a toute vitesse des Helfang au alentour des hautes sphères, mais rien dans les archives ne semble indiquer qu'un contact fut établis..


Histoire

Peu de gens savent réellement où plonge les origines de la ville, beaucoup se vantent d'en savoir long sur le sujet, mais l'on dit que ceux qui savent se garde bien d'en parler.

Contrairement aux idées reçues, les premiers colons du continent à venir s'installer sur les terres d'Everneige n'ont pas élus domicile en premier lieu a Celestia, mais bien dans la région d'Embria qui fut historiquement la capitale du continent.
Mais plus l'exploration du continent avançait et mieux furent connus l'étrange cité en ruine qui portera alors le nom de Celestia.
Les bâtiments nouveaux finirent peu à peu par recouvrir ou par intégrer les anciennes ruines qui ne correspondaient à aucune construction connue.
Faite de pierres étranges, et façonné a l'aide de magie disparue, on peut parfois en voir quelque trace en observant les fondations de certain aménagements ayant englober ou réutiliser les matériaux pour ériger ce qui deviendra la cité de Celestia.

On colonisa bientôt les étages supérieurs de la ville grâce a divers transport volants et a l'aide des pouvoirs magiques des nombreux arcanistes qui fasciner par la ville venaient observer le fabuleux phénomène des plaques en lévitation.
Nul ne sut donner un sens a tout ceci, trois plateaux volants, reliés entre eux par une colonne verticale d'une magie sans aucune comparaison.
L'étude géologique de la surface de ces plaques volantes révélerait que la pierre utilisée ne viendrait pas des environs immédiats de la cité, et qu'il fallut les déplacer sur des centaines de kilomètres, ou les faire apparaître d'un autre plan, ou finalement personne n'en sait rien
On conclut à l'œuvre de mage disparu : Netherisses, Technomages, ou autres détenteurs d'un savoir oublié.

Du moins c’est ce qui est dit par le pouvoir officiel, car selon certainee sources obscures voire, douteuse, la ville de Celestia avait une jumelle plus loin au sud qui disparut dans des conditions inexpliquées, et qui serait à l’origine des deux Rois en une même ville.
La version officielle désigne une tradition séculaire du premier Roi colon du continent qui aurait eue des Jumeaux comme héritier, et n’arrivant pas à les départager créât avant sa mort le Conseil des Lunes.
Le résultat en est qu'aujourd’hui le mystère reste entier, et que l'on soupçonne souvent les temples et la guilde de magie de conserver le secret pour leur propre compte.

Rumeurs

- Les Temples de la Triade et celui de Mystra , ainsi que le Palais royal auraient été construits sur des sites important et antiques, dissimulant la nature de leur fondation avec précaution
- On parle parfois de galeries souterraines enfouient sous certains bâtiments de la ville, de caves abritant d'étranges portails de pierres
- On dit des fois que les dieux eux-même n'auraient pas la pouvoir de faire s'écrouler la ville, et que l'arrogance de la construction énervera bien un jour une divinité.
- On dit parfois qu'il existerait bien au dessus des trois plateaux volant un quatrième plateaux perdu dans le ciel, voire dans les étoiles mais qu'il resterait caché aux yeux de tous.
- Certaine galeries sous la ville, canaux borgne, et autres fondations archaïques mèneraient au plus profond du continent, dans les entrailles de l’Outreterre.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Juin - 11:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    everneige Index du Forum -> Le Module -> Le monde d'Everneige Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com